jeudi 3 janvier 2013

Sokdi Pimay !

Si les Laos ne fêtent pas Noël, on ne peut pas en dire autant du nouvel an : 3 à 4 jours non-stop de karaoké,  ça promet pour le "vrai" nouvel an lao qui aura lieu en avril... !

Ici, le 1er était férié, et le 31, tout le monde a "travaillé". Bien oui, travaillé entre guillemets, parce qu'il faut quand même fêter ça avec les collègues. Donc un repas s'impose le midi (à partir de 11h ici), qui dure jusqu'à 14h, et puis après, comme m'a dit ma chef :
- tu sais Anne, on devrait annuler le cours cet après-midi, parce que y aura personne à l'école, ça va être bizarre si y a que nous.
Bon, entre Noël et le Premier de l'An, ça fait 3 semaines qu'on annule les cours au fur et à mesure, mais que vous voulez-vous c'est le rythme lao !

Pour l'occasion, la plupart des bars avaient la permission de 4h du mat (normalement, avec le couvre-feu, tout ou presque ferme à minuit), les pauvres Laos qui travaillaient avaient l'air un peu débordé, mais tout s'est bien passé. Étrange tout de même de penser que je suis passée en 2013 alors vous n'aviez même pas encore commencé votre réveillon ! Pour une fois, le Laos était en avance sur le reste du monde (ou tout du moins une partie) !

En cadeau, pour la nouvelle année, voici une photo prise de la vue du petit resto lao dans lequel j'ai pris mon premier déjeuner de l'année...



Hey, regardez, il reste des tables de libres si vous voulez !

Très bonne année à tous, où que vous soyez ! Bisous de Luang Prabang :)

2 commentaires:

  1. Un expresso avec deux croissants pour la deux!
    Vraiment géniale cette impression de jungle, on dirait qu'à tout moment un tigre peut bondir et vous arracher un bras alors que vous sirotiez tranquillement une bière; c'est que c' est pas fin un tigre alcoolique!

    Grosses bises frangine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année Nanou!
    Moi qui attendais une photo du vélo tout cassé, Nanou à 2gr avec l'a(l)colyt(que)e derrière!
    Tant pis!
    Et deux bières en supplément pour la 2! Et ouais, des bières avec les croissants, même pas peur!
    Des bisettes

    RépondreSupprimer