Comme vous le savez ou l'ignorez peut-être, Luang Prabang est située dans la montagne au nord du Laos, au bord du Mékong. Les rives qui bordent ce dernier sont donc pour la majeur partie des roches / falaises dissimulées sous la jungle. Depuis 4 mois (bientôt 5 !) que je suis là, il était d'aller explorer les alentours de la ville, et quoi de mieux pour faire ça qu'une bonne séance de grimpette à une vingtaine de minutes en bateau de la ville ?
Je vous présente tout d'abord la fine équipe qui m'a accompagnée, à commencer par Nok, une amie lao.
Je vous laisse deviner où est Nok sur cette photo !
Il y avait aussi Delphine, une française qui habite ici depuis un mois et Julie, ma colocataire allemande.
Ca, c'est l'équipe de "résidents", mais il y avait aussi Lucas et Félix (non, non, pas le chat), des amis allemands de Julie.
Notre excursion commence donc à 8h30, heure du rendez-vous à l'agence qui s'occupe de nous. Le temps d'aller chercher les pique-nique, d'essayer les chaussures d'escalade, et nous voilà prêts à embarquer ! Comme vous pouvez le constater, on a choisi le jour où la météo était la plus mauvaise de l'année : vent, humidité (et même pluie !) et froid. Mais nous pas peur, nous aller à l'aventure !
Notre guide lao, selon lequel "fumer tue...les moustiques !" nous explique le B-A BA de l'escalade : comment faire un noeud bien solide pour éviter le drame.
Et puis c'est bien joli de regarder les autres, mais quand faut y aller, faut y aller... Au prix de quelques efforts (mais ce serait trop facile autrement), je finis par arriver en haut. Petite pause pour profiter de la vue (j'ai pas sué tout ça pour redescendre en 30 secondes que diable !).
Bon, ok, c'est pas très haut, mais pour une première, c'est plutôt pas mal !
J'en profite pour prendre en photo Nok en pleine action !
Allez, faut bien redescendre. Après une bonne matinée un bon début d'aprem d'escalade, il était temps de rentrer. Retour au bateau, puis à Luang Prabang.
Le soleil a fini par se montrer...