vendredi 21 décembre 2012

Noël au CPF

J'ai du mal à le croire, mais oui, c'est bientôt Noël ! Ici, pas de sapin, pas de guirlande (enfin pas plus que d'habitude), pas de chants de Noël, en fait on ne le fête pas du tout. SAUF au CPF (Centre provincial francophone - médiathèque où je travaille pour les étudiants de français), et oui, qui dit département de français dit animations culturelles et dit animations de Noël. Au programme : un film (de Noël), un karaoke (de Noël), un tabou, un petit bac, un concours de poème (de Noël) et un sapin (de Noël). Et un repas (pas de Noël, parce qu'on n'a pas le budget pour le foie gras ni le Coteaux du Layon qui va avec !).

La journée commence vers 9h, par la préparation de la nourriture : crêpes (j'ai insisté !), toast mayo/thon/tomates et rouleaux de printemps (sous mes yeux, en 1h, plus d'une centaine de rouleaux roulés... épatant !).

Préparation des crêpes à la lao (de 9h du mat à 15h non-stop quand même, chapeau !)

Décoration du sapin... si si, je vous jure c'en est un !

Décoration, euh, préparation de Sayphone, chef du département de français.
Animation tabou !


Que serait le laos sans karaoke ??? Et oui, il commence à faire froid par ici, il y a des grands écarts de température entre la nuit et la journée, d'où la doudoune !

Et après mon appareil photo m'a lâchée ! Ah la technologie... Enfin bon, c'était pour vous montrer un petit aperçu de mes collègues et de mon travail ! 

Bonne fin du monde à tous et bisouilles !

2 commentaires:

  1. Vraiment fan de la cuisine aménagée, décidément entre Prague et Luang Prabang les crêpes à Noël sont un vrai challenge!! Pas si facile d'être breton!!

    RépondreSupprimer