Alors attention, ça se passe pas du tout comme un barbecue au sens où on l'entend chez nous. Enfin chez vous. Enfin à l'Ouest quoi ^^. Ici, il faut les tables traditionnelles, qui sont carrées, avec la possibilité d'ôter la partie centrale de la table. Sous cette partie centrale, on installe un pot en terre cuite rempli de charbons ardents. Puis on installe par dessus tout ça, euh... y a pas de mots en français pour ça, mais vous voyez sur la photo, l'espèce de casserole/grill. On verse de l'eau chaude dans les bords et on fait fondre un morceau de lard sur le dessus pour éviter que ça accroche.
Et c'est parti, la partie supérieure sert à faire griller la viande ou le poisson, la partie inférieure, pleine d'eau/sauce/jus sert à faire cuire les légumes, l'oeuf, et mêmes des crevettes. On mange cela avec une sauce à base de tomates, piments et tout un tas d'autres choses. On peut rajouter du piment et de l'ail.
Et une petite douceur pour terminer... bin quoi, y a pas de mal à se faire du bien, non ?
Heu...par contre, ca correspond à quoi la petite douceur? Un jus de kiwi et une crême au chocolat gélatineuse??
RépondreSupprimerLe Barbec' à la lao en tout cas à l'air hyper tentant!!!!!!!
Est ce qu'ils ont une saison comme nous plus propice au barbec'? ou on pourra se faire un barbec' lao en avril????
Des bisousssssss!
Y a pas de saison pour le barbecue lao, c'est ça qui est bien ici : y a presque toujours du soleil, donc c'est open barbecue toute l'année !
RépondreSupprimerEt la chose marron, non ce n'est pas une crotte, c'est un fondant au choolat ! Le truc verdâtre à côté c'est censé être de l'eau avec de la menthe, mais c'est pas top j'avoue !